FAQ  Rechercher  Liste des Membres S'enregistrer  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion

[ 2007-2008 ] Les matchs !
Auteur Message
Z-BO
Blazers 4ever

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007, 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

La saison commence bien pour les Blazers, premier match, première victoire contre les Clippers 111-102, certes ce n'est que de la présaison, mais ça fait toujours plaisir.

D'après ce que j'ai pu lire sur divers sites et Forums Us, les Blazers se sont bien débrouillés dans ce match, avec une grosse partie en défense de LMA (il aura un role plus qu'important depuis le départ de zach), Frye quand à lui a démontré de bonnes qualitées, Webster a bien trouver la mire à trois points, il finit d'ailleur meilleur marqueur avec 28 points et un 4/6 à 3 pts.

Et puis il y a Rodriguez, toujours égal à lui même celui là avec 7 passes en un petit peu plus d'un quart d'heure de jeu. Green le rookie a fait de très bons trucs avec au final 5 passes, 7 pts en 15 minutes

Prochain match pour les Blazes cette nuit, à Denver

Ah oui, encore une chose, vivement le retour de ROY Wink Sad

Z-BO
Blazers 4ever

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007, 23:38 Répondre en citantRevenir en haut

Match n°2

Défaite des Blazers contre les Nuggets, on retiendra dans cette partie la bonne perf de Travis Outlaw, mais aussi Webster.
Un match sans collectivement surtout.

Match n°3

Belle partie et victoire contre les Hawks ( 102- 89 )

Joel is back ? Shocked juger par vous même, 12 rebonds et 4 blocks et 6 pts

Sinon gros match stat de LMA encore. Le cow boy, il tourne depuis le début de la pré-saison, c'est à dire trois matchs, à 20 pts et 8 rebonds par match, ce qui n'est pas dégueu Embarassed

Dans ce match, JJ jouait au poste 2, car c'etait la premiere apparition de Blake en tunique rouge/blanc/ ou noir cette saison

Z-BO
Blazers 4ever

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Match 4

Ca part fort pour les blazers, meme si ce n'est que la pré-saison, hier ils ont littéralement exploser les Kings.

Bon match de toute la team.

Gilou
Conseiller technique du Balto

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Oui enfin bon les kings vont etre le bonnet d ane de la ligue cette saison !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mike Bibby
Queens forever

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007, 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Gilou a écrit:
Oui enfin bon les kings vont etre le bonnet d ane de la ligue cette saison !

Pas si vite, en pré saison les 6 principaux joueurs ont été excellents (je pense à Miller ou Reef) et contre les Blazers ceux ci ont très peu jouer ou même pas du tout.

Blazers 4ever

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007, 1:34 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est sur les Kings on vraiment un niveau très bas, vraiment mauvais, mais ça n'enlève en rien la bonne performance de Portland sur ce match, avec un petit plus pour Travis Outlaw, qui sur cette partie a vraiment été énorme.

Je sais pas pourquoi, mais je le sens bien cette année le Travis, de plus le coach le fait de plus en plus joué, soit au poste trois, soit au poste quatre.

Mais bon il devrait se partager le poste trois avec Webster cette saison.

Prochain match ce soir, contre qui? contre les Kings ! eh oui encore. Laughing

AdriM
Forumer vétéran

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007, 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

Apparament, alors que le poste 3 devait etre le poste faible des Blazers, y'a tirage de bourre entre Outlaw et Webster et ça pourrait débouché sur une belle surprise chez les Blazers.

La blessure de Oden va surement permettre une année de plus aux Webster, Aldridge et Outlaw de prouver qu'ils peuvent etre eux aussi de l'avanture. Un nouveau bon pick peut etre en fin de saison... Y'aura aussi de koi faire du trade à Portland...

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Z-BO
Blazers 4ever

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007, 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Même si la tache s'annonce plus difficile depuis la blessure de Greg Oden, Portland voudra se qualifier pour les PO, car ca va à force de dire que les blazers joueront les PO dans quelques années.

L'équipe à une belle ossature avec notamment le trio de pg, Roy LMA, et Frye qui va se donner cette saison.

Et comme le dit AdriM, Outlaw et Webster seront sans doute plus présent régulier cette saison, ca ne fait vraiment aucun doute.

De plus il on un des meilleurs coach de la Ligue....

AdriM
Forumer vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 9:59 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que ça peut peut être accroché les POs, mais un bon pick sera pas mal aussi... Une progression, une saison positive... un pick 9-10, un trade bien senti...

Manque juste un peu d'expérience à cette équipe, un gros aboyeur.

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Gilou

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Tu crois pas que des bon Pick ils en ont pas deja assez eu ces dernieres annes...

A quoi sa sert d empiler les jeunes sans experience si on arrive pas a avancer !

Si cette saison on ne vois pas une nette progression de l equipe malgre la blessure de qui vous savez, c est que cette equipe ressemble beaucoup plus aux Hawks de ces dernieres saisons !
AdriM
Forumer vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

Gilou a écrit:
Tu crois pas que des bon Pick ils en ont pas deja assez eu ces dernieres annes...

A quoi sa sert d empiler les jeunes sans experience si on arrive pas a avancer !

Si cette saison on ne vois pas une nette progression de l equipe malgre la blessure de qui vous savez, c est que cette equipe ressemble beaucoup plus aux Hawks de ces dernieres saisons !

Ça sert à avoir de la chair à trade Very Happy

Chicago est bien content avec toute sa ribambelle de jeunes, surtout depuis qu'il se sont mis à drafter intelligement.

Image
Gilou

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais Chicago a aussi pris des joueurs d experience comme Nocionni ou PJ Brown... Ensuite l equipe a suffisament progresse pour aller en playoff, joueurs progressant plus gagnant en experience en jouant du tres haut niveau... Les Bulls ayant eu la chance d etre dans la tres faible conference Est, si ils avaient ete a l Ouest, c est pas dit qu ils auraient eu les playoff aussi rapidement et que l equipe aurait autant progresse.

Portland empile les jeunes depuis plusieurs saisons mais on a pas l impression de voir cette equipe tant progresse !
AdriM
Forumer vétéran

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 13:03 Répondre en citantRevenir en haut

Portland reconstruit quand même pas depuis si longtemps. Ils ont essayés d'abord de reconstruire autour de Randolph, et c'est que depuis l'année dernière qu'ils ont pris clairement l'option jeunesse.

Pour récupérer des bons vétérans, il faut surtout lacher du jeune. Pour récupérer PJ Brown, ils ont lachés Chandler. Pour récupérer du cap pour signer Ben, ils ont du lacher Curry...

Miami pour récupérer Shaq a du lacher Odom et Butler... Boston a pu récupérer Allen et KG grace aus nombreux picks accumulés...

Image
Pspurs
parigo texan bad boy

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

aldrige, 31 points et 13 rebonds face aux sonics hier soir, de bonne augure tout ça Cool

Dieu qu'il est con

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

J'en fait mon favoris pour le MIP s'il continue Cool

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 23:53 Répondre en citantRevenir en haut

KOBE24 a écrit:

Tu veux tant que ca lui detruire sa carriere ?
AdriM
Forumer vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

Y'a du monde dans cette team pour le MIP: Aldridge, Webster et Outlaw, qui font tous une belle pré-saison!

Image
KOBE24
Dieu qu'il est con

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

Gilou a écrit:
KOBE24 a écrit:

Tu veux tant que ca lui detruire sa carriere ?

Détruire sa carrière ? Oh non Cool

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

AdriM a écrit:
Y'a du monde dans cette team pour le MIP: Aldridge, Webster et Outlaw, qui font tous une belle pré-saison!

Lequel vera sa carriere regresse apres avoir obtenu le MIP ?
KOBE24
Dieu qu'il est con

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

Gilou a écrit:
AdriM a écrit:

Lequel vera sa carriere regresse apres avoir obtenu le MIP ?

Ronnie Brewer

Blazers 4ever

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

Enorme sera LMA cette saison.
Bon il est, MIP il sera ! Smile

Non, plus serieusement LMA réalise des bon matchs de pré saison, deplus, il sait très bien que depuis le départ de Zach, qu'il sera le franchise player cette saison, et je pense qu'il a les épaules pour l'être.

Par contre svp, evitez de comparer Atlanta à Portland, oui les Blazers ont des jeunes, mais c'est quand même autre chose que les jeunes joueurs de Hawks, niveau talent, fougue et potentiel....
Roy est jeune oui, mais il est mature, et il a la tête sur les épaules, certainement plus que d'autres joueurs de la ligue qui eux approche de la trentaine. Aldrige aussi fait preuve de maturité. Par contre quantitaviment, on peut dire que ça craint, car à certains postes, l'équipe est limite, comme le poste de pivot par exemple, l'équipe manque d'équilibre.

Tout ça pour dire que même si l'équipe est jeune, ils peuvent rêver secretement d'atteindre un place pour le PO.

Z-BO
Blazers 4ever

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 15:13 Répondre en citantRevenir en haut

Après les trois défaites de ce début de saison, et pour le premier match des blazers à domicile ce soir, coach Nate désire changer quelque peu son effectif, en effet, mécontent des performance de Jack, le coach souhaite mettre Blake titulaire est lui offrire une grande partie du temps de jeu, aussi, Frye remplacera Joel au poste de pivot, qui selon lui défend plutot bien en ce début de saison, mais n'apporte rien en attaque. Il dit qu'il cherche l'équipe la plus compétitve possible pour faire jouer dans les meilleurs conditions possible, Roy et LMA.
Donc ce soir l'équipe devrait etre:

Blake
Roy
WebSter
LMA
Frye

Nick the Quick
schtroumpf grognon

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 15:19 Répondre en citantRevenir en haut

Z-BO a écrit:

Bon il est, MIP il sera ! Smile

Ca fais plusieurs fois que je le remarque. Ca te viens d'où cette manière de parler à la Yoda? Me dis pas qu'en fait tu est Jordan Farmar Shocked

Blazers 4ever

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi, tu aime pas ? Smile C'est plutot cool et sympa...

Mike Bibby
Queens forever

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

Le truc à pas croire c'est que LMA compense la blessure d'Oden. Premièrment LMA est un quatre, pas si excellent que ça dos au panier pour moi. LMA tournera peut-être à 20 points, 8 rebonds mais ne vaut pas un l'apport d'un Oden à 14 points, 10 rebonds.

Tout simplement que LMA n'est pas dominant, il ne fait pas la différence sur un match très régulierrement. Oden est attendu pour faire cela, LMA est plutôt destiné à aider Oden dessous dans le futur, en faisant pus le sale boulot qu'autres choses. Comme Roy sera le joueur complet de l'extérieur.

Mais bon ce n'est que suppositions, on verra réellement le futur des choses, au mois d'ici début 2008.

Forumer vétéran

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

Est ce que ça va pas etre plutot Oden qui fera le sale boulot? Rebonds, défense, blocks... et jeu offensif encore frustre. Les points et les petit mouvs offensifs pour LMA!

En tout cas moi je suis content de voir Webster À ce niveau, j'y croyais depuis le début. Un shooteur à la Rice Very Happy

Image
Z-BO
Blazers 4ever

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

Tu m étonne, un sacré shooteur, un peu comme Rice et T Mac, des tirs à trois points très puissants, dans le sens ou ses ballons rentre fort dans le cercle, je sais pas si vous voyez, tout le contraire de Dirk et c'est tire parabolique....(attention je critique pas dirk, car à chacun sa façon)

Sinon, je suis tout a fait d'accord avec tes propos Mike Bibby, LMA ne fait pas parti des joueurs qui dominent sous le cercle, pour preuve la grande partie de ses paniers sont des tir de loins, très peu de dunks à son actif. Mais bon, il y a une chose qui est quasi sur, c'est que le duo LMA, Oden, risque de faire très très mal dans les années à venir.

Pour en revenir au match des Blazers et la première victoire à domicile contre la surprenante team de NOH,
J'ai vraiment été impréssioné par l'ambiance éléctrisante du Rose Garden, UN TRUC DE FOU, certes c'était "normal" pour le premier match à la maison d'une longue saison qui s'annonce, mais comparé aux match à domicile de NOH ou les Houston et leur ambiance qui sens le mort, c'est vraiment autre chose, carrement, cho cho les fans de Rip City en tout cas.

Pour finir, je tenais encore à souligner le grand match de Roy qui s'impose en patron de match en match au sein de l'équipe, en effet à chaque moment délicat de la partie, il a su redonner l'avantage nécessaire au sien pour ne pas céder en fin de match (ex: son panier dans le dernier quart pour redonner six points d'avance aux blazers 88-82)... Du grand Roy, un futur ALL STAR, même si à ce poste c'est déja blindé (iverson, t mac, Kobe...)

Iron
The edge of Darkness

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008, 13:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de voir mon premier match des Blazers cette année. Face à Miami qui connait de gros soucis actuellement mais qui a très bien résisté passant notamment un 14-0 en fin de 3ème quart.
Les Blazers se sont bien repris en enfilant un 19-2 pour débuter la dernière période.

Par contre, on a vu un bon Shaq, un Wade incroyable par moments qui a alterné le très bon et le beaucoup moins bon avec la grâce des arbitres (reprise non sifflée sur un départ en contre attaque, passage en force transformé en faute défensive etc...).
Côté Portland, Roy a été très bon en money time, créant pour ses coéquipiers lorsqu'il ne pouvait aller au bout lui même.

Il reste des lacunes dans cette équipe notamment dans le blocage du rebond où Haslem et Shaq se sont balladés mais il y a pas mal de potentiel!
Je suis surpris tout de même des résultats de ce jeune effectif qui même si cela fait quelques années qu'ils évoluent ensemble, ça ne fait pas 10 ans non plus...

Pro
Pro

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008, 14:09 Répondre en citantRevenir en haut

je pense que le retour d Oden réglera en grande partie le probleme d rebond Wink

Sinon je suis daccord avec toi, ce jeune effectif fait vraiment plaisir à voir, et alors que tout le monde leur prédisait la draft, les voila en bon chemin pour disputer les playoffs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AdriM
Forumer vétéran

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

C'est ça qui est bien pour cette équipe: Oden a vraiment le profil de joueur qui leur manque!

On peut s'attendre à un Przy en mieux dans un premier temps, ie un gros défenseur, un bon rebondeur et blockeur qui pourra encore mieux valorisé le jeu offensif de LMA.

Avec Roy dominant à l'extérieur, une raquette LMA-Oden certainement rapidement dominante, un gros 6ème homme (Outlaw) et beaucoup de joueurs de devoir et un gros coach... l'avenir est doré...

Image

Sauter vers:   

Forum phpbb - http://www.basketforever.net