FAQ  Rechercher  Liste des Membres S'enregistrer  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion

Draft
Auteur Message
Mike Bibby
Queens forever

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 15:18 Répondre en citantRevenir en haut

Certain murmure déjà que la prochaine draft sera surement un peu plus faible que celle de cette année mais qu'elle sera surtout différente à cause du nombre de PG de qualité impressionant.

Pas mal de joueurs sortent de HS, notamment la future vedette Derrick Rose qui est un Dwane Wade en un peu plus gestionnaire. Il est ultra rapide et bon défenseur.
Après Batum se place derrière, les scouts le considèrent comme le potentiel de cette draft, mais il doit bien sur se muscler pour défendre plus correctement.
Il y a Michael Beasley, un 3/4, costaud et gros shooteur. Il joue à l'image d'un MeLo mais est surtout réputé pour son physique...à vous de juger. Sa vision du jeu est assez faible ce qui devrait l'empêcher d'être classer haut l'an prochain. Et puis il est aussi encore en HS.
La vedette sera Roy Hibbert le géant de GeorgeTown (7-2) qui doit progresser dans son mental et ses qualités physique.

All-Star
All-Star

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007, 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

nicola batum peut nous impressionner et drafté dans le top 3 ça reste tres faisable, si il prend un peu plus de muscle il pourra interessé beaucoup de monde

Mike Bibby
Queens forever

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007, 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

Pour revenir sur les autres joueurs à suivre, il y a aussi le jeune pivot d'Uconn Hasheem Thabeet, énorme physiquement, même s'il reste un peu légé. Quelle défenseur, mais après son jeu offensif est juste inexistant. L'arme pour arrêter Oden en attaque! A la base il devait se présenter cette saison. C'est typiquement un Dikembe Mutumbo qui fait entre 2m17 et 2m22.
Après on peut parler OJ Mayo, bon shooteur, mais qui pour moi ne sera pas drafté très haut. Gros physique aussi mais un manque évident de techniques. C'est un gros scoreur qui vit et meurt par son shoot même si jeu de pénétration est tout de même efficace en HS. Pour finir comment ne pas oublier la star montante de Syracuse, peut être MVP NCAA 2007-2008, un joueur athlétique, physique, bon shooteur et passeur. Une sorte de Lewis en meilleur.

All-Star
All-Star

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007, 14:26 Répondre en citantRevenir en haut

Mike Bibby a écrit:
Pour finir comment ne pas oublier la star montante de Syracuse, peut être MVP NCAA 2007-2008, un joueur athlétique, physique, bon shooteur et passeur. Une sorte de Lewis en meilleur.

qui est cette star montante Rolling Eyes

nbabest
All-Star
All-Star

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007, 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Donte Greene je crois, si je ne me trompe pas ? Surprised

Queens forever

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007, 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

nbabest a écrit:
Donte Greene je crois, si je ne me trompe pas ? Surprised

Voila Wink

On peut rajouter Alexey Shved, le jeune 2/3 russe du CSKA (18 ans), énorme shooteur et passeur avec un potentiel au mois aussi grand que celui de Batum.

All-Star
All-Star

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 15:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bon michael beasley fait des enormes debuts en ncaa : 32 pts 24 rbds 4 passes 2 interceptions 4 contres mais 8 balles perdues !!!

couscous Garbit

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

nbabest a écrit:
Bon michael beasley fait des enormes debuts en ncaa : 32 pts 24 rbds 4 passes 2 interceptions 4 contres mais 8 balles perdues !!!

Shocked
C'est énorme pour un premier match en NCAA sa !

Conseiller technique du Balto

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

C'était très faible comme niveau en face non ?

Ou c'est le niveau de la NCAA qui a beaucoup baissé non ?

Par ce que cet été face aux Serbes il rigolais moins Beasley Mr. Green

Ok je :arrow:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nbabest
All-Star
All-Star

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 16:12 Répondre en citantRevenir en haut

Gilou a écrit:

Non t'as raison je crois que l'equipe en face etait pas tres bonne quoi Laughing , mais je l'avais vu aussi face au serbes beasley, et c'etait pas la meme histoire effectivement !
Affaire a suivre pour beasley donc Smile

couscous Garbit

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

Kansas State (Ou joue Beasley) a battu Sacramento State 94 à 63 ...
Ses 24 rebonds sont un record pour un Freshman je crois
Et c'est le second joueur de K-State a réaliser un 30-20 depuis Bob Boozer en 1957 Rolling Eyes

ancien du forum

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 16:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bon suite aux debuts explosifs des freshman qui n'ont pas pu se presenter à la draft du à la nouvelle règle de Stern (mais qui me permet de voir en quoi certains joueurs de HS n'avait rien a montrer en NCAA et était déja prêt pour la NBA et donc d'apprecier leur talent), je peux me rejouir du fait que certains pensaient ici que joueur en NCAA devait être uen etape quasi obligatoire...
Aujourd'hui on voit que les meilleurs lycéens (Mayo, Rose, Beasley, Gordon, Love...) sont parti pour faire encore mieux que Durant et Oden qui avait montrer la voie l'an dernier...

Et c'est comme si au foot on se demander si des jeunes tels que Bojan ou Dos Santos au Barça ont leur place direct dans l'effectif de Liga ou si ils devraient être preter en 2eme division...

Pour ma part, je pense qu'importe l'age seul le niveau compte et qu'on apprend au contact des meilleurs pas en étant au dessus de la conccurence. Cependant cette règle a comme je le dit un avantage, c'est de redonner vie à la NCAA mais avec bons nombre de joueurs qui resteront qu'un en NCAA et ne vont pas terminer leur cursusu car leur choix aurait été de rejoindre la NBA plus tot si ils en avaient eu l'occasion...

ancien du forum

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 16:32 Répondre en citantRevenir en haut

Gilou a écrit:

Je pense pas que le niveau est baissé mais simplement que certains joueurs comme Beasley ont deja le niveau NBA et mondial... Je rapelle que les USA ont battu la Serbie avant de s'incliner en finale face à ces memes serbes en Serbie dans une ambiance de folie et dans les regles Fiba... je rapelle aussi que si les serbes avaient la meilleur equipe qui reprenait l'elite du basket Serbes avec bons nombre de joueurs deja professionels...
Team USA ne disposait comme star que de Beasley et du pivot De Andre Jordan... Il manquait les Mayo, Rose...
Et ils ont quand même atteint la finale.
Pour ce qui en est des regles, on a vu que si les equipes americians ont du mal en compet internationales et si pour moi cela n'enleve rien car ca reste du basket... Les equipes européennes ont autant de mal quand ils jouent des teams NBA avec leur regles (cf pana) donc si on accepte pas cette excuse en compet internationale pour les USA, alors on ne l'accepte pas pour les quipes européennes et donc sur ce que l'on a vu il y a de ca peu...
NBA >>>>> Euroleague...
A bon entendeur Smile

Pour en revenir au sujet de base, je pense que Beasley est un des meilleurs espoir du basket mondial de sa génération aux même titre que d'autres joueurs mondiaux (Macvan, Batum, Rose...) et donc qu'il dominera la NCAA n'ont pas car celle ci a baissé (etant donné que les meilleurs lycéens y sont dorenavant) mais au contraire car il a du talent.

couscous Garbit

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

LeBronJames a écrit:
Aujourd'hui on voit que les meilleurs lycéens (Mayo, Rose, Beasley, Gordon, Love...) sont parti pour faire encore mieux que Durant et Oden qui avait montrer la voie l'an dernier...

Mayo, la superstar qui perd son premier match avec USC contre une fac inconnu Laughing

ancien du forum

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

C'est sur mais 32pts 7rbds 4ass pour le freshman, je pense qu'il a pas grand choses à se reporcher... Car USC, c'etait plutot a des joueurs comme Hackett (italie U20) et Taj Gibson, de prendre leur responsabilité...
Mayo a juste montré qu'il apportera vraiment une contribution plus qu'interessante cette année...
Puis bon Durant perd tous ses matchs en NBA ca n'empeche pas que l'on remet en cause son talent Wink

couscous Garbit

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ne pas sacoir faire gagner une grosse fac en NCAA contre une inconnue c'est quand même ...
Surtout que Mayo avait déclaré que la NCAA était trop facile pour lui Laughing

ancien du forum

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 17:17 Répondre en citantRevenir en haut

La saison est longue, c'est le premier match, et comme je l'ai dit avant ce n'est pas a lui faire gagner USC, je pense plutot que le coach a testé son freshman lors de cette premiere rencontre afin de voir ce qu'il pourrait apporter, y a du bon et du moins bon dans sa ligne de stats et le resultat bien sur mais il a montré de belles choses incontestablement...
Et Mercer n'est certes pas une grosse fac mais c'est pas une inconue Wink

couscous Garbit

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais que c'est pas une inconnue, mais faire des stats, c'est bien, gagner c'est mieux Wink

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

jermaine a écrit:
Je sais que c'est pas une inconnue, mais faire des stats, c'est bien, gagner c'est mieux Wink

Completement d'accord, mais comme tu as pu le voir, pour certains, le basket ball est devenu un sport individuel, et au lieu de regarder les stats des équipes, ils ne regardent que les stats individuels...

Un mec avec des grosses stats dans une équipe qui perd, il me semble que c'est un looser Laughing
$carface
Magouilleur confirmé

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

nan mais soyez nuancé un minimum Laughing Un freshman qui plante 32pts dans un match, c'est quand même positif. Après le coup du looser, y a pas que du faux là dedans, mais bon à être si catégorique ça devient de la cour de récré, avec ça on peut prouver Bill wennington est meilleur que Pat Ewing
bref j'en ai rien à branler de Mayo mais sur le coup vous volez pas haut quand même
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mike Bibby
Queens forever

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Gilou et Jermaine, songez a regarder jouer Beasley un de ces quatre Wink

@ LeBron, les règles, je rappelle que c'est pas celle de la NBA, les américains ont même pas besoin de chercher cet excuse, elle a le niveau nul.

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

Mike Bibby a écrit:

@ LeBron, les règles, je rappelle que c'est pas celle de la NBA, les américains ont même pas besoin de chercher cet excuse, elle a le niveau nul.

Ce que j'allais dire, les règle NCAA sont proche de celles de la FIBA il me semble ?

De plus, le niveau en NCAA et devenue très faible, mis a part dans quelques grosses fac, c'est devenue un peut n'importe quoi le jeu, y'a quasiment plus de collectif !
voltaire
All-Star
All-Star

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 0:01 Répondre en citantRevenir en haut

Gilou a écrit:
Mike Bibby a écrit:

Ce que j'allais dire, les règle NCAA sont proche de celles de la FIBA il me semble ?

De plus, le niveau en NCAA et devenue très faible, mis a part dans quelques grosses fac, c'est devenue un peut n'importe quoi le jeu, y'a quasiment plus de collectif !

oui les regles ncaa sont assez proche de la fiba mais les abitres sont moins stricte ( ca c'est la petite touche ricaine)
apres pour le collectif c'est juste que maintenant les types ils ont en vue des leur arrivee la nba,alors qu'avant ils appreciaient leurs annees universitaire,de nos jours,c'est plus une etapes que certain souhaite courte

LeBronJames
ancien du forum

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

Heu les gars tous les joueurs de la Team US, n'avait pas encore jouer en NCAA et sortaient de High School et la comme la dit voltaire l'arbitrage est bcp moins stricte surtout avec les stars lycéennes, de plus on ne pratique quasiment pas de zone Wink

@Gillou
Pour en revenir au niveau NCAA, je pense que mis a part regarder les news NCAA tu n'as jamais vu un match NCAA, si tu as regardé la march madness l'an dernier ou conait le niveau de certaines equipes (bien sur plus de 300 fac US donc il y aussi des équipes qui n'ont pas un grand niveau) mais le top 25 a clairement un niveau professionel...

Magouilleur confirmé

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
mais le top 25 a clairement un niveau professionel...

tu t'emballe un peu là quand même Laughing Même dans les équipes du top 25, y a pas une majorité de joueurs qui finiront pro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
voltaire
All-Star
All-Star

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

$carface a écrit:
Citation:

tu t'emballe un peu là quand même Laughing Même dans les équipes du top 25, y a pas une majorité de joueurs qui finiront pro.

pro nba non mais basketeur pro il y a de grande chance

voltaire
All-Star
All-Star

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

LeBronJames a écrit:
comme la dit voltaire l'arbitrage est bcp moins stricte surtout avec les stars lycéennes, de plus on ne pratique quasiment pas de zone Wink

..

ca c'est vrai,ici la defense de zone on connait pas trop,l'indiv est clairement prefere et de tres tres loin

LeBronJames
ancien du forum

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007, 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

$carface a écrit:
Citation:

Je signe et persiste, je ne parlais pas de niveau NBA bien sur ni Euroleague ou encore équipe qui jouerais la tête d'un championnat pro, car je pense qu'aucune equipe NCAA a l'experience pour, mais les équipes du top 25 en terme de talent basket ne seraient pas ridicule face à une equipe pro A ou pro B selon moi...
Par exemple , je sais que Blois (equipe dans le haut de tableau N1) à jouer un match amical vs une fac us de seconde zone et il y a eu match...

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007, 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, enfin tu vois, le niveau NCAA, c'est le niveau N1 en France, toit même tu le dit...

Et malgré tout le respect que j'ai pour la N1, c'est quand même une ligue semie professionnel ou le niveau est loins d'être très haut...

J'ai jamais compris les Européens qui ont la chance de jouer en Euroligue et qui préfèrent allé en NCAA ou le niveau est carrément plus bas... Sans doute pour briller et se faire repèrer au milieu de pleins de joueurs moyens...

Sinon quelqu'un sais si Koufos et Oglivy ont bien débuté ?
LeBronJames
ancien du forum

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007, 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

Ben non, y a 300 fac US donc le niveau général des mid major et low majord se situerais comme tu l'a dit entre niveau N2 er N1 mais pour les grosses fac pour moi c'est clairement le niveau professionel...
Deuxiemement, tu as la chance d'avoir un encadrement en NCAA au niveau des infrastructures, coach... qui je pense est digne des meilleurs club d'euroleague.)
Enfin ca permet aussi de jouer avec des jeunes joueurs et d'avoir la chance d'etre plus médiatisé qu'en Euroleague (sauf si on s'apelle Rubio et qu'on a du temps de jeu en Euroleague) mais je pense qu'entre cirer le banc en Euroleague et avoir du temps de jeu en NCAA, certains jeunes reflechissent comme cela...
Mais ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit car la fac qui est venu jouer vs Blois je ne la conaissait meme pas...
Pour moi les Fac du top 25 ont clairement un niveau professionel et un encadrement et infrastructures d'un excellent niveau (aussi bon qu'en NBA).

http://sports.espn.go.com/ncb/player/profile?playerId=36133

http://sports.espn.go.com/ncb/player/profile?playerId=36248

Sauter vers:   

Forum phpbb - http://www.basketforever.net